Montagne Alternative, Orsières : un hôtel écolo insolite en altitude

Montagne Alternative à Orsières

À 1450 mètres d'altitude, au-dessus d'Orsière, le hammeau de Commeire s'est mué en complexe hôtelier éco-historique. Difficile de deviner, en approchant, que la trentaine de chalets répartis ici cachent en réalité des chambres d'hôtels ultramodernes au design alpin sobre. Et pourtant, cette "Montagne Alternative", à l'écart de l'animation surexcitée des Alpes valaisannes, est une invitation à la méditation.

Les chalets ont pourtant été entièrement démontés puis remontés pour intégrer les technologies récentes de production d'énergie et d'isolation. À l'intérieur, dans des chambres tapissées de mélèze, place à l'essentiel : le paysage. Pas d'écran, pas de mini-frigo (mais du Wi-Fi gratuit sur demande) mais des vues épatantes sur le massif du Mont-Blanc et le Mont Vélant. Intégré au site, un restaurant alimenté par le potager ancestral voisin et un carnotzet.

Réservez une chambre à Montagne Alternative

Réserver

Dingue !

À l'occasion d'événements particuliers (mariage, fête familiale, séminaire), l'ensemble du hameau peut être réservé.

Le plus ?

Cheminée et cuisine équipée dans chaque chalet. Connexion Wi-Fi gratuite. Cours de yoga. Location d'équipement de ski et de raquettes.

Prix ?

Chambres dès CHF 250. Chalets 4 à 10 personnes, dès CHF 400.

Adresse : Commeire, 1937 Orsières, Suisse.

Hôtels insolites en Suisse romande