Électronique, planante ou barrée : notre sélection des artistes romands du moment

Musique : les artistes romands du moment

Retrouvez régulièrement sur Suisse-romande.com une sélection des talents du coin qui font bouger les scènes locales. Ce mois-ci, on s'électrise avec Flexlab (NE), on prend une bonne baffe de piano et de cuivres avec Kadebostany (GE) et on part en virée psychédélique dans la brousse avec My Name is Fuzzy (NE). Attachez vos oreilles, le bon son va décoller.

Flexfab | le Neuchâtelois qui monte

DJ et producteur résident de Colombier, Flexfab (www.flexfab.ch) - Pablo Fernandez de son nom de baptême - est le DJ romand qui monte. Nominé aux prochains Swiss Music Awards dans la catégorie "Best Act Romandie", il concourra avec son électro efficace aux sonorités éthno-groove, dans les pas de Bastien Baker (vainqueur 2013, 2014 et 2016) et Stress (2015).

On aime : Manoir, un groove planant et envoûtant


Kadebostany | l'électro-fanfare genevoise

Moins énervés, les Genevois de Kadebostany (www.kadebostany.com) concourront dans la même catégorie, avec leur son électro-cool unique mixé à de la fanfare (oui, de la fanfare !). Couplets pop et refrains épiques s'enchaînent, soutenus par la délicate voix de Kristina, tour à tour enfantine et classique. Unique !

On aime : Frozen to Death, balade accoustique épicée d'envolée lyriques

My Name is Fuzzy | l'ovni neuchâtelois

Neuchâtel encore avec My Name is Fuzzy (www.facebook.com/mynameisfuzzy) et sa pop barrée. L'ancien batteur de The Rambling Wheels signe ici son premier projet solo avec la complicité de ses potes genevois de Duck Duck Grey Duck, Robin Girod et Nelson Schaer. Un premier titre tropico-kitch, qui fait volontiers bouger les hanches, est sorti en automne dernier. On attend les huit autres avec impatience.

On aime : Le Lion dans la Brousse, décalé comme il faut !