Restaurants à Genève

Quelques idées pour se restaurer à Genève

Les restaurants à Genève

Les restaurants à Genève

Tous les palais sauront se sustenter dans cette Genève à la fois historique, branchée et internationale. La cuisine du monde côtoie les mets de brasserie, la gastronomie traditionnelle, fusion et inventive à côté de quelques plats typiquement genevois : le gratin de cardons épineux de Plainpalais ou la trilogie genevoise et sa saucisse Longeole du Val-d'Arve.

Restaurants à Genève | Le plus mythique

Le Café de Paris à Genève

Au coeur du quartier des Pâquis, derrière la gare, le Café de Paris connaît une renommée internationale grâce à son seul et unique plat : l'entrecôte de boeuf au beurre Café de Paris. Comme son nom ne l'indique pas, c'est ici que Monsieur Bourbier élabora le célèbre beurre aux herbes en 1930. Mille fois imitée, jamais égalée, sa recette est un secret jalousement gardé et, depuis son élaboration, la formule unique proposée ici demeure immuable : salade verte en entrée, entrecôte de boeuf (180 g) et son beurre Café de Paris servie sur réchaud à la cuisson souhaitée, 3 services de frites fraîches maison.

Restaurants à Genève | Le plus romantique

Restaurant du parc des Bastions à Genève

Au coeur du parc du même nom, le restaurant du parc des Bastions dresse ses nappes blanches à l'ombre de l'un des derniers kiosques à musique de Genève. On se presse sous son gracieux pavillon de verre datant de 1900, en particulier pour le brunch du dimanche (48 CHF de 11h à 15h). Un cadre romantique au coeur d'un parc arboré d'espèces rares qui s'étire, depuis 1817, aux pieds des fortifications de la cité.

Restaurants à Genève | Le plus genevois

Chez l'Père Glôzu à Genève

Dans cette institution du Vieux-Genève appelée plus familièrement « Chez l'Père Glôzu », on sert des mets traditionnels genevois, à commencer par la Trilogie genevoise et sa Saucisse de sanglier de l'an 1602, Atriaux de campagne et Longeole du Val-d'Arve, une saucisse typiquement genevoise. Elle est servie avec un gratin de cardons épineux de Plainpalais AOC (35 CHF). La brasserie occupe l'ancienne demeure de Toscans huguenots réfugiés à Genève au XVIe siècle. Terrasse sur les pavés de la Grand-Rue et carnotzet typique.

Restaurants à Genève | Le plus historique

Les Armures à Genève

Unique hôtel de luxe dans la vieille ville, l'établissement Les Armures abrite un restaurant qui compte parmi les premiers de Genève. La cuisine française côtoie des spécialités suisses, fromages, viande séchée, raclette et plusieurs spécialités de fondues, aux herbes, tomates et bolets (de 25 à 29 CHF). Son agréable terrasse fait face aux voûtes de l'Ancien Arsenal.

Restaurants à Genève | Le plus branché

La buvette des Bains jouxte les Bains des Pâquis et fédère une clientèle métissée plutôt branchouille. Mais ne vous y trompez pas, ses tarifs comptent parmi les plus abordables sur les rives du lac. Les plat du jour servis à midi coûtent 12 CHF (9 CHF pour les rentiers AVS, AI et les chômeurs). Mais c'est surtout le soir qu'on s'y presse, pour déguster une fondue au crémant, les pieds dans l'eau. Sur la jetée des Pâquis, à l'intersection des quais Wilson et du Mont-Blanc.

Restaurants à Genève | Le plus lacustre

Au départ de Genève et de Lausanne, les croisières gourmandes et gastronomiques de la CGN (Compagnie Générale de Navigation sur le Lac Léman) combinent navigation sur le lac et et gastronomie orchestrée par des chefs genevois renommés. Compter entre 40 CHF (c'est moins cher en hiver) et 120 CHF. A Genève, départ des arrêts CGN Genève Mont-Blanc et Genève Eaux-Vives.

Restaurants à Genève | Les plus insolites

Le café des Banques accueille dans son décor feutré un brin bling bling une clientèle d'affaires qui sourit en lisant l'énoncé du menu : acquisitions d'entrée, holding des poissons et des viandes, portefeuille des plats, clôture du menu (plats de 22 à 44 CHF). Au coeur du quartier des banques, rue de Hesse 6 à Genève.

« Chez ma cousine, on y mange du poulet ». Et effectivement, ici, on ne sert que ça : demi-poulet à la broche (pommes provençales et salade verte) ou en salade (campagnarde, indienne, thaïe ou chèvre chaud). Un très bon plan sur la place la plus courue de la vieille ville, la place du Bourg-de-Four. Pas de réservation possible.

Restaurants à Genève | Les plus gastronomiques

Le Chat-Botté
Restaurant gastronomique de l'hôtel Beau-Rivage. Dominique Gauthier a été sacré cuisinier de l'année par Gault et Millau Suisse.

Auberge de Floris, Anières
Située à Anières à 15 minutes de Genève, l'Auberge de Floris est dirigé par Claude Legras, meilleur ouvrir de France.

Genève, voir aussi : Carouge - Chêne-Bougeries - Grand-Saconnex - Hermance - Lancy - Meyrin - Onex - Thônex - Vernier - Versoix