Les zoos et parcs animaliers en Suisse romande

Zoo en Suisse
Éparpillés dans toute la Suisse romande, les parcs animaliers et zoos présentent faune locale et espèces exotiques. Immanquables, le Papiliorama (FR) et sa serre tropicale où évoluent librement papillons et autres insectes, Les Marécottes (VS) et sa faune alpine dans son habitat naturel, le Bois du Petit-Château (NE) entièrement gratuit, sa faune régionale et ses 250 reptiles, insectes et poissons.
Zoo de Servion
Le zoo de Servion œuvre pour la préservation et la perpétuation d’espèces menacées. Environ 200 animaux représentant 70 espèces différentes se côtoient sur plus de 55'000 m2 d'espaces boisés et aménagés.

Zoo de La Garenne
Situé à Le Vaud (VD) depuis 1965, le Zoo de La Garenne a déjà pu remettre en liberté plus de 1600 animaux. Programme de réintroduction du Gypaète barbu.

Tropiquarium
Le Tropiquarium est un parc animalier tropical à Servion dans le canton de Vaud. Grande variété d’oiseaux et de reptiles, dans de vastes serres tropicales, parcs et volières.

Zoo alpin des Marécottes
Ce parc zoologique héberge uniquement des animaux vivant ou ayant vécu dans les Alpes : ours noirs, loups, lynx, renards, chouettes, cerfs, chamois, bouquetins, sangliers ...
Papiliorama
Au Papiliorama-Nocturama de Chiêtres (Kerzers), sous un dôme de quarante mètre de diamètre, des milliers de papillons virevoltent en toute liberté.

Bois du Petit Château
Ce parc zoologique gratuit est situé dans les hauteurs de la ville de La Chaux-de-Fonds. Il présente des animaux de la région ainsi que 250 reptiles, batraciens, insectes et poissons dans son vivarium.

Ajoutez votre site sur Suisse-Romande.com

Offrez de la visibilité à votre activité, ajoutez dès maintenant votre site sur Suisse-Romande.com ! Ajouter

Sur le même thème :