Coronavirus : une affiche pour s'entraider entre voisins

Affiche entraide coronavirus

Nombre de nos voisins sont isolés par la pandémie de coronavirus. Personnes âgées, vulnérables, confinées, à mobilité réduite... Aidons-les en leur proposant de faire leurs couses alimentaires ou à la pharmacie, en prenant régulièrement de leurs nouvelles par téléphone, en s'occupant de leur-s enfant-s ou en promenant leur chien, par exemple. Cette affiche, à apposer dans son quartier ou son immeuble, simplifie cette démarche. On vous explique comment ça marche. MERCI ! Vous êtes magnifiques.

De formidables élans de solidarité ont émergé sur les réseaux sociaux. Mais beaucoup de personnes vulnérables, en particulier les plus âgées, n'en sont pas informés. Grâce à cette affiche, tous, connectés ou pas, bénéficieront de ce réseau d'entraide.

Téléchargez l'affiche d'entraide

À imprimer au format A4 Télécharger

Comment installer cette affiche dans mon immeuble / quartier ?

Imprimez l'affiche. Très simplement, en format A4 standard (vertical) et en noir et blanc.

Collez l'affiche dans un endroit de passage stratégique de votre immeuble ou de votre quartier. Par exemple dans le hall, près des boîtes aux lettre, dans la buanderie commune. Mais aussi dans votre magasin alimentaire de quartier, à la pharmacie...

Comment remplir l'affiche ?

Trois champs sont à remplir.

Dans le premier, indiquez quel service vous souhaitez rendre. Notez le numéro qui se rapporte à chaque icône.

1. : vous pouvez réaliser des courses, alimentaires ou de santé

2. : vous pouvez prendre des nouvelles par téléphone

3. : vous pouvez vous occuper des enfants

4. : vous pouvez promener le chien

Vous pouvez y noter plusieurs numéros mais vous pouvez aussi indiquer d'autres services (mise à disposition de sa connexion Internet, etc.)

Dans le deuxième champ, indiquez simplement votre prénom.

Dans le troisième, notez le numéro de téléphone auquel on pourra vous joindre.

Pensez à en imprimer plusieurs, pour les proposer autour de vous ou pour permettre à plus de voisins d'y participer (seuls 10 noms peuvent figurer sur une affiche).

Le poète grec Théognis de Mégare disait « on ne manque jamais d'amis à table mais on en trouve peu dans les moments difficiles de la vie. » Démentons cette maxime, et soyons là dans ces moments difficiles.

BRAVO ! MERCI !

Sur le même thème

Coronavirus : la recette pour fabriquer du gel hydroalcoolique

Coronavirus : comment fabriquer son gel hydro-alcoolique ?

Face à la pénurie dans les pharmacies, comment produire seul son gel hydroalcoolique ? On vous explique ici les différentes étapes de la recette.