Suisse romande > Canton de Vaud > Cossonay

Cossonay (VD) en Suisse romande.

Apparue dans les manuscrits historiques en 1096, Cossonay, sur les rives de la Venoge, se spécialise dans les moulins dès le 15e siècle. Cossue à la fin du 19e, elle compte alors un casino et un funiculaire (toujours actif) qui le relie à la gare dès 1897. À une quinzaine de kilomètres de Lausanne, sa population explose avec l'ouverture de l'A1 Yverdon-Lausanne dans les années 1980.

Cossonay.ch
Site officiel de la commune de Cossonay dans le canton de Vaud en Suisse.

Hôtel Le Funi
Proche de la station de funiculaire de Cossonay, l'hôtel Le Funi est une ancienne demeure familiale rénovée proposant des chambres confortablement aménagées ainsi qu'un parking gratuit.

Restaurant de la Poste
Le restaurant pizzeria de la poste à Cossonay Ville vous propose ses spécialités, telles que filets de perche, entrecôtes, crevettes Royales etc.

La Fleur de Sel
Brasserie et restaurant à Cossonay.

Cossonay-ville.ch
Informations touristiques et historiques sur la ville de Cossonay.

The New Athletic Fitness
Fitness et bien-être à Cossonay.

Féeries de Boussens
Animations, concerts et spectacles à Boussens (VD). Manifestation organisée en faveur de la Ligue Vaudoise contre le Cancer.

Canton de Vaud, voir aussi : Aubonne - Avenches - Château-d'Oex - Lausanne - Les Diablerets - Leysin - Morges - Moudon - Nyon - Orbe - Oron - Payerne - Rolle - Vevey - Villars - Yverdon

Ajoutez votre site sur Suisse-Romande.com

Offrez de la visibilité à votre activité, ajoutez dès maintenant votre site sur Suisse-Romande.com ! Ajouter