Les compagnies ferroviaires en Suisse romande

La Suisse en train
Vous pensiez que la Suisse se limitait au réseau ferroviaire de la régie publique des CFF ? Il y en a tellement plus ! Des sociétés régionales ou municipales qui promènent leurs trains dans les plus belles régions romandes ; Balcon du jura vaudois avec TRAVYS, Montreux et la Riviera vaudoise avec le Golden Pass, les fées vertes du Val-de-Travers avec le RVT...
CFF
Chemins de fer suisse : horaires, informations et commande de billets en ligne.

Ligne Yverdon Ste-Croix
La société TRAVYS (Transports Vallée de Joux - Yverdon-les-Bains – Sainte-Croix), vous invite à parcourir une belle région depuis le Balcon du Jura vaudois à la Vallée de Joux en passant par l'extrémité sud du lac de Neuchâtel.

LEB
Le Chemin de Fer Lausanne-Echallens-Bercher pour vos transports de la ville à la campagne.

Transports Publics du Chablais
Les Transports Publics du Chablais SA (TPC) résulte de la fusion de quatre compagnies de chemin de fer : Aigle-Leysin, Aigle-Ollon-Monthey-Champéry, Aigle-Sépey-Diablerets et Bex-Villars-Bretaye.
Golden Pass Services
L'appellation GoldenPass Services rassemble toutes les activités des sociétés suivantes : Compagnie du Chemin de fer Montreux - Oberland bernois et MVR Transports Montreux-Vevey-Riviera.

CJ - Chemins de fer du Jura
Le réseau des Chemins de fer du Jura (CJ) se situe au nord-ouest de la Suisse. Il dessert pour l'essentiel le plateau des Franches-Montagnes et le tronçon Porrentruy - Bonfol en Ajoie. Porrentruy, Glovelier, Tavannes et La Chaux-de-Fonds constituent les gares d'accès au réseau des CJ.

RVT Historique
Le train touristique du Pays des Fées et de l'absinthe, le Val-de-Travers (Neuchâtel, Suisse).

TransN - Transports publics neuchâtelois
Les Transports publics neuchâtelois sont un groupe d'entreprises spécialisées dans l'exploitation des réseaux de transports urbains et régionaux, ferroviaires et routiers, actifs dans les villes et vallées des Montagnes neuchâteloises, du Val-de-Ruz et du Val-de-Travers et offrent des liaisons avec Le Littoral neuchâtelois ou encore avec le département français voisin du Doubs, jusqu'à Pontarlier.

Vapeur Val-de-travers
Chemin de fer touristique dans le Val-de-Travers. Dans son dépôt de St.Sulpice (NE), le VVT abrite 11 locomotives à vapeur en provenances de 7 pays différents. Actuellement 4 sont en service.

TPF - Transports Publics Fribourgeois
Compagnie de transports privée desservant la ville de Fribourg et ses alentours : Romont, Bulle, Payerne, Morat, Châtel-St-Denis ...

NStCM - TPN
Transports Régionaux Nyon – Ouest Vaudois. Compagnie regroupant TPN – Transports Publics de la région Nyonnaise, NStCM - le chemin de fer Nyon – St-Cergue – Morez.

MBC
Transports de la Région Morges Bière Cossonay : BAM - Chemin de fer, TPM – Réseau Urbain, MBC – Lignes Régionales.

Transports Publics Genevois
Les transports publics de Genève et de son canton, un réseau en pleine extension qui est desservi par des tramways, des autobus et des trolleybus.

TMR SA – Transports de Martigny
Entre plaine et montagnes, les TMR vous proposent un réseau de voies de communication dans les secteur des transports publics et privés. Deux lignes de chemin de fer électrique: le Saint-Bernard Express et le Mont-Blanc Express et des services de cars, de bus, de taxis et d'autres véhicules dédiés aux collectivités.

Matterhorn Gotthard Bahn
Voyagez librement entre Montana, Leukerbad, Zermatt, Saas-Fee, brig, Domodossola, Andermatt, Disentis et Coire. La liaison rapide entre le Valais et la Suisse centrale fonctionne toute l’année. Charger son véhicule sur le train à la Furka, c’est gagner du temps !

Ajoutez votre site sur Suisse-Romande.com

Offrez de la visibilité à votre activité, ajoutez dès maintenant votre site sur Suisse-Romande.com ! Ajouter

Sur le même thème :