Suisse romande > Vidéos > Lucerne

Vidéo : le canton de Lucerne en Suisse

A Lucerne, nous découvrirons :
Vitznau, le premier chemin de fer à crémaillère d'Europe.
Rigi, la montagne reine.
Lucerne, le chef-lieu du canton.
Weggis, une enclave lucernoise aux saveurs exotiques.

Notre nain de jardin fugueur, Peter, part aujourd'hui à la découverte du canton de Lucerne. Un canton de Suisse centrale, au bord du Lac des Quatre Cantons, encadré de montagnes mythiques : le Pilate et le Rigi. Un canton qui a vu naître le tourisme dans ses montagnes.

En 1871, pour la première fois en Europe, un train à crémaillère gravit la montagne. Il part de la petite gare de Vitznau et atteint le sommet du Rigi, à 1797m d'altitude. Plus de 130 ans plus tard, Peter refait ce voyage historique, qui offre des panoramas superbes sur le lac des Quatre-Cantons.

Plus bas, le chef-lieu et la plus importante ville du canton : Lucerne. Chaque année, des millions de touristes s'y arrêtent, c'est l'une des villes les plus visitées de Suisse. Car Lucerne conserve un trésor : le plus ancien pont en bois d'Europe.

Lucerne est un canton divisé en deux, relié uniquement par les eaux du lac. Weggis est notre dernière étape. C'est un village aux saveurs exotiques, les pieds dans l'eau, la tête sous les palmiers. Un village lucernois entouré par le lac et le canton de Schwyz.

Plus d'infos sur Coucou la Suisse

Peter le nain de jardin part à la découverte du canton de Lucerne en Suisse.