Top 10 : les meilleurs restaurants de Genève

Les meilleurs restaurants à Genève

Genève la gourmande fait tourner la tête des foodistas avec plus de 1600 restaurants. De la haute gastronomie à l'ombre de ses palaces prestigieux au snacking épicurien, italien, français, indien, thaï ; sushis, röstis, ceviche, fondue, tacos, burgers... difficile de faire son choix ! Voici notre sélection de 10 adresses incontournables, plébiscitées par les locaux avec ce petit twist qui les distingue des autres. Des must qui restent abordables, où l'on s'attable pour moins de CHF 50.-. Bon app' !

Chez Boubier Café de Paris : le véritable beurre Café de Paris

Chez Boubier Café de Paris, Genève

Le concept : L'entrecôte au Beurre "Café de Paris", inventé ici même, à Genève, en 1930 par M. Boubier. Une institution genevoise. L'écrivain canadien Paul Erdman, de passage au bout du lac, ne s'y trompa pas : « Nous sommes allés dans un restaurant près de la gare, au Café de Paris à Genève, qui a le meilleur beurre d'entrecôte de tous les endroits où l'on mange sur terre. » (The Last Days of America)

Le décor : suranné chic, esprit brasserie parisienne des années 1930. Boiseries et miroirs, banquettes, lampes en laiton.

Dans l'assiette : pas de prise de tête. Ici, on sert un menu unique et inchangé depuis 1930. Une entrecôte de 180 grammes avec le fameux beurre élaboré sur place (recette jalousement gardée), avec frites (3 services) et salade.

L'addition : CHF 43.-, sans boisson ni dessert.

Le plus : le pot de beurre à l'emporter (CHF 18.50 les 250 g)

Rue du Mont-Blanc 26, Genève (Quartier Gare). Tous les jours. chezboubier.com

L'Odéon : cuisine française locavore

L'Odéon, restaurant à Genève

Le concept : Un pilier du fooding genevois, surmonté de son emblématique néon, toujours bondé. Conjugaison de la cuisine française et du terroir genevois, upgradés d'une jolie touche d'inventivité. Derrière les fourneaux, Benjamin Garin, formé chez Chevrier.

Le décor : ambiance vieux bistrot boisé et chaleureux avec une touche arty, banquettes, vieilles affiches publicitaires et carrelage patiné, bar à l'ancienne et larges baies vitrées.

Dans l'assiette : c'est inventif et joliment dressé. Cuisine du marché et produits du cru : tout ce qui est servi ici provient de producteurs locaux et d'agriculteurs de la région. Tout le monde s'y presse pour les quenelles de brochet sauce nantua, le plat signature, soufflées et arrosées d'une sauce au homard.

L'addition : CHF 29.- à 42.- à la carte. Plat du jour CHF 21.-

Le plus : la carte des vins qui fait la part belle au vignoble genevois.

Boulevard de Saint-Georges 60, Genève (Quartier Plainpalais-Jonction). Du mardi au samedi. odeongeneve.ch

TEN'S Geneva
ANNONCE

TEN'S Geneva

Une atmosphère chaleureuse et conviviale dans un lieu unique à Genève ! Cuisine traditionnelle et bar festif. Venez découvrir la carte de cocktails maison ainsi que l'espace lounge shisha. Profitez des Afterworks tous les jeudis des 17h.

Restaurant de l'Hôtel-de-Ville "Chez l'père Glôzu" : spécialités locales

Restaurant de l'Hôtel-de-Ville (Genève)

Le concept : Au coeur de la vieille-ville, ce restaurant est l'ambassadeur de la gastronomie genevoise. À la carte, quelques essentiels du terroir du bout du lac et du pays.

Le décor : La brasserie occupe l'ancienne demeure de Toscans huguenots réfugiés à Genève au XVIe siècle. Terrasse sur les pavés de la Grand-Rue et carnotzet typique.

Dans l'assiette : du terroir joliment mis en scène. Incontournable, la saucisse genevoise Longeole IGP et son gratin de cardons de Plainpalais. Carte des vins AOC des domaines genevois exhaustive. Et les plats suisses incontournables : émincé de veau, röstis et fondues.

L'addition : CHF 22.- à 39.- à la carte. Assiette du jour CHF 20.-

Le plus : le burger "Spécial Genève" à la saucisse Longeole IGP.

Grand-Rue 39, Genève (Quartier Vieille ville). Tous les jours. hdvglozu.ch

L'Adresse : bistronomie fusion

Le concept : Table & Wear. Ici, on conjugue bistronomie et boutique de mode pointue (Isabel Marrant Etoile, Acne, APC...)

Le décor : dans d'anciens ateliers d'artistes, ambiance loft, hauts plafonds et larges baies vitrées. Des tables et des chaises dépareillées, des canapés confortables et, juste à côté, des portants chargés de vêtements et des accessoires joliment mis en scène.

Dans l'assiette : des plats qui en jettent, à l’œil et au palais. Fusion asiatico-méditerranéenne inventive. Le suprême de volaille est pimpé à la graine de chanvre, le filet de boeuf fumé au laurier. Les desserts sont maison et canons.

L'addition : de CHF 26.- à 45.- à la carte.

Le plus : la terrasse rooftop, sur son lit de gravier, tout en longueur, entre béton brut et touches de verdure.

32, Rue du 31 Décembre, Genève (Quartier des Eaux-Vives). Du mardi au samedi. ladress.ch

Kytaly : la meilleure pizza de Genève

Le concept : C'est l'adresse du pizzaiolo star Franco Pepe, gardien d'une tradition familiale centenaire de la pizza napolitaine, lauréat du guide "Where to Eat Pizza" et du classement mondial "50 top pizza".

Le décor : contemporain chic, lorgnant sur la déco scandinave. Bois clair, murs blancs et béton brossé, mobilier contemporain.

Dans l'assiette : La Rolls-Royce des pizzas, à base d'un mélange de farines italiennes exclusives "Franco Pepe", consciencieusement sélectionnées par le chef ; bonnes, saines et digestibles. Sur la pâte, des ingrédients AOP ou AOC en provenance directe d'Italie, sélectionnés chez les meilleurs artisans de la botte. En marge des classiques, les créations originales du maestro avec crème de grana padano, anchois de Cetara, fiordilatte, bresaola de buffle, basilic frit et autres réjouissances.

L'addition : CHF 18.- à 30.- la pizza

Le plus : Castagne, meringa e panna ; Torta caprese ; Straccetti, miele, ricotta al limone ; Tiramisu, ... gardez une place pour le dessert !

Boulevard Georges Favon 12, Genève (Quartier Cité-centre). Du lundi au samedi. kytaly.ch

Bistrot du Boeuf Rouge : brasserie tradition

Le concept : spécialités lyonnaises esprit bouchon, paradis de la viande. Aux mains de la famille Farina depuis plus de 20 ans. Une institution genevoise.

Le décor : les tables se serrent dans un décor de bois sombre et de pancartes vintage. Banquettes en bois, carrelage, nappes blanches, lustres art déco et serveurs en chemise blanche et tablier.

Dans l'assiette : pas de dressage architectural et de portions mini, la sauce coule sur les viandes, les portions sont généreuses et goûteuses. Spécialités maison : andouillette, boudin, rillettes, cervelle, tournedos, châteaubriand, foie gras, ... Végétariens, passez votre chemin.

L'addition : CHF 30.- à 50.- à la carte. Dès 19.- à midi.

Le plus : l'ambiance simple et rustique, sans chichis.

Rue Docteur-Alfred-Vincent 17, Genève (Quartier des Pâquis). Du lundi au vendredi. boeufrouge.ch

Chez Philippe : steakhouse gastronomique

Le concept : une adresse grand luxe pour les viandards épicuriens. Les viandes, grillées au charbon de bois de hêtre, proviennent de la Grande boucherie du Molard, institution de la Cité depuis 1921. Derrière les flammes, le chef star Philippe Chevrier.

Le décor : deux étages, deux ambiances. Ambiance loft brut et contemporain au bar du rez, briques et bois. Élégante au premier, teintes sombres, alcôves intimistes, nappes blanches et grandes vitres ouvertes sur la cuisine. C'est l'un des spots de l'écrivain local Joël Dicker.

Dans l'assiette : le meilleur du bœuf, qu'il soit suisse (boeuf des alpages Molard), US (Angus) ou japonais (Wagyu Kobe 9+). Le porc est fermier (GRTA Château du Crest à Jussy) et la volaille élevée dans les Landes.

L'addition : CHF 17.- à 96.- à la carte. Plats du jour au bar CHF 18.-

Le plus : La carte poissons, crustacés et coquillages, dont le homard du Maine grillé au curry noir, demi ou entier, constitue le must.

Rue du Rhône 8, Genève (Quartier Cité). Tous les jours. chezphilippe.ch

Le Milan : italien centenaire

Le concept : ouvert en 1910 par l'ancien chef attitré du roi d'Italie, le Milan est l'un des meilleurs italiens de la ville. Et l'un des plus anciens restaurants de Genève.

Le décor : élégant et lumineux. Bois clairs, nappes blanches, espaces cosy et mobilier contemporain. Terrasse.

Dans l'assiette : l'Italie au top, les produits d'excellence. Tout est fait maison. Spécialités de pâtes fraîches, avec œufs bio de Fonceney. Boeuf label Genève Région Terre Avenir, élevé sans hormone ni antibiotique à Bernex. Perches, omble chevalier et fera pêchés dans le Léman par Julien Monney à Hermance. Fromages, fruits et légumes du Marché de Rives.

Le plus : les plus grands classiques transalpins sont à la carte, vitello tonnato, spaghetti vongole, risotto alla milanese, escalope de veau à la Milanaise, saltimbocca alla Romana, ...

L'addition : CHF 36.- à 55.- à la carte. Pâtes dès CHF 19.-. Plat du jour CHF 24.-

Rue Chaponnière 9, Genève (Quartier des Pâquis). Tous les jours. lemilan.com

Buvette des Bains des Pâquis : esprit ginguette sur le lac

Le concept : bâtiment bauhaus des années 1930 et terrasse guinguette sur le lac. La buvette appartient à la ville et propose des réductions aux détenteurs d'une carte AVS, AI ou chômeur.

Le décor : à l'intérieur, rien de clinquant, un rien austère esprit vestiaire. Dehors, l'une des plus belles terrasses de la ville qui s'avance sur les flots du Léman avec vue sur le jet d'eau. Grandes tables conviviales bordées de bambous, guirlande lumineuse esprit guinguette.

Dans l'assiette : la célèbre fondue au Crémant de Dardagny crémeuse à souhait, qu'on accompagne d'une assiette de viande séchée : incontournable. Mais aussi des assiettes froides (salade, assiette de charcuterie ou de fromage, huîtres, ...). P'tit déj dès 8h (tartines, bircher, jus de fruits et café)

L'addition : CHF 25.- la fondue, assiettes froides dès 12.- et plat du jour à 14.- (10.- AVS, AI et chômeurs), imbattable à Genève.

Le plus : 500 m de plage pour piquer une tête ; sauna, hammam, massage et une ribambelle d'événements toute l'année.

Quai du Mont-Blanc 30, Genève (Quartier des Pâquis). Tous les jours. buvettedesbains.com

Inglewood : burgers made in ici

Le concept : des burgers 100% romands, viandes, buns et frites, préparés minute avec des produits frais. Un succès tel que l'enseigne totalise aujourd'hui 5 restaurants, deux à Genève, deux à Lausanne et un cinquième à Sion.

Le décor : Simple, efficace. Vieilles plaques, canapés. Esprit cantine chic. Petite terrasse.

Dans l'assiette : un bun aux pavots de boulangerie, 160 grammes de bœuf romand (mais aussi poulet, bison ou steak de légumes), avec sauces maison, fromages du coin et frites handmade. Le cheesecake est une tuerie.

L'addition : de CHF 15.90 à 24.90 le burger, servi avec salade et frites

Le plus : chaque mois, une nouvelle spécialité. Et pour CHF 9.- de plus, on double son burger.

Boulevard du Pont-d’Arve 44, Genève (Quartier Plainpalais). Du lundi au samedi. inglewood.ch